Apprenez l’anglais au domicile de votre enseignant à Oxford : Notre liste des 10 bons plans touristiques à moins de 12€ !

Après bon nombre de tractations et de remue-méninges au bureau, nous vous avons concocté une sélection des dix meilleures choses à faire à Oxford pour moins de 12€ !

1. Montez les 124 marches de la tour du XIIIe siècle de l’église de l’Université St Mary the Virgin pour une vue grandiose sur les célèbres flèches d’Oxford. Le droit d’entrée pour High Street et Radcliffe Square est de 3 £.

2. Visitez Christ Church, un des collèges les plus grands et les plus beaux d’Oxford. Ne manquez pas Tom Quad,  la cour la plus spacieuse d’Oxford ainsi que la célèbre Tom Tower, la Grande salle (celle que l’on voit dans les films d’Harry Potter), ou la Cathédrale. Situé à St Aldates. Prix d’entrée : 6£

3. Visitez le musée Ashmolean de classe mondiale, qui renferme une superbe collection de tableaux et de pièces d’antiquité dans un bâtiment de toute beauté. Tous les samedis de 11h à 12h vous pourrez profiter d’une visite gratuite des points forts du musée. Les tickets gratuits sont à retirer au bureau d’information à partir de 10 h. Situé en face de l’hôtel Randolph, Beaumont Street. Gratuit.

4. Visitez la Radcliffe Square, l’endroit le plus grandiose d’Oxford, avec en son centre  la « Radcliffe Camera », et où l’on peut admirer, aux quatre coins, les façades sublimes de la Bodleian Library, du Brasenose College, du All Saints College ainsi que de University Church. A voir au clair de lune ! Gratuit.

5. Visitez Covered Market, élégant marché couvert historique, qui s’étend depuis les hauts de High Street jusqu’à Market Street.  Vous trouverez des boutiques qui vendent de tout, des fruits et des légumes du marché, du fromage, de la viande et des spécialités culinaires, en passant par des vêtements, des bijoux, des accessoires et de l’artisanat sans oublier de délicieuses variétés de café. Gratuit.

6. Visitez Exeter College sur Turl Street, le plus petit collège d’Oxford ainsi que le plus ancien, où J.R. Tolkien, auteur du « Seigneur des Anneaux » fit ses études. Les lieux à voir sont la petite cour carrée aux murs recouverts de lierre, la chapelle victorienne de style gothique, la grande salle, le Fellow’s garden, jardin d’où vous aurez l’une des meilleures vues sur Oxford. Gratuit.

7. Visitez les jardins botaniques tout au bout de High Street, sur les rives du fleuve Cherwell. Ce sont les jardins les plus anciens de Grande-Bretagne, datant de 1621, qui présentent un superbe mur végétal, un verger, une mare et des serres. Prix d’entrée : 3.50 £.

8. Inscrivez-vous à la visite à pied de la ville d’Oxford de Blackwells, organisée par la librairie Blackwells sur Broad Street, une des plus grandes institutions de la ville. Cette visite dure approximativement une heure et demie et propose un circuit historique ou littéraire. Participation : 7 £.

9. Promenez-vous le long des allées de New College et perdez-vous dans le vieil Oxford. Commencez par l’extrémité de Broad Street, en face de la Bodleian Library. Vos pas vous mèneront sour le célèbre « Pont des Soupirs » de Hartford College, après le portail du New College, vous arriverez derrière le Queen’s College et St Edmund Hall, avant de retomber sur High Street. Gratuit.

10. Empruntez les magnifiques sentiers de Christ Church Meadows jusqu’à la Tamise, qu’on appelle « Isis » à Oxford, et continuez votre balade le long des rives jusqu’aux hangars à bateaux du collège – vous pourrez peut-être voir sur le fleuve s’entraîner l’équipe d’aviron… L’accès aux Meadows se fait par St Aldates. Gratuit.

 

 

This entry was posted in Découverte de la vie britannique and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.