Questions Fréquentes

Cette page essaye de répondre aux questions que vous vous posez peut-être à propos d’Homelingua. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas l’information souhaitée.


Quelle est la durée minimum?

Un stage Homelingua dure au minimum 1 semaine (6 nuits), les élèves arrivant un dimanche (d’habitude apres 15h) et repartant un samedi (d’habitude avant 11h).

La majorité de nos élèves restent 2 semaines mais nous en avons aussi beaucoup qui viennent 3 ou 4 semaines.

Certains séjournent 8 a 16 semaines; généralement ces longs stages sont des préparations spécifiques aux examens tels que Cambridge ou IELTS.

1 semaine = 6 nuits
2 semaines = 13 nuits
3 semaines = 20 nuits
4 semaines = 27 nuits

Vous pouvez réserver au maximum deux nuits supplémentaires à l’unité, si disponibles.

Puis-je choisir mon professeur?

Une fois recue votre inscription nous utiliserons notre savoir-faire professionel pour vous proposer le professeur disponible le mieux adapté à votre profil. Vous pouvez refuser et mieux nous expliquer votre choix pour que nous trouvions une personne adéquate. Vous pouvez aussi consulter quelques fiches de professeurs mais au final nous prendrons en compte beaucoup plus: notre experience et connaissance des professeurs, leurs caractères, leurs preferences et leurs points forts, et leur adequation avec vos besoins.

Puis-je choisir mon lieu de séjour?

Sur la fiche d’inscription, nous vous demandons de choisir trois lieux de séjour. Nous nous efforcerons bien sûr de satisfaire votre premier choix mais sans toutefois pouvoir le garantir. Il nous semble plus important de trouver le bon professeur pour votre meilleur apprentissage linguistique avant tout.

Qui devient professeur Homelingua ?

La plupart de nos enseignants dispensent des cours d’anglais à l’issue d’une carrière réussie et sont âgés de 40-65 ans. Certains de nos professeurs viennent soit de l’enseignement traditionnel ou d’univers complètement différents. Leur enseignement est donc riche en savoir et savoir-faire. Sauf cas exceptionnel nos enseignants ont au moins obtenue le diplome CELTA (certificat d’enseignement de la langue anglaise à des étrangers) avant de rejoindre l’équipe Homelingua. Certains de nos professeurs sont également formés pour la préparation aux examens, principalement le CAE, IELTS, TOEFL, TOEIC et le BEC.

Que faire si je ne m’entends pas avec mon professeur?

Dans le cas très rare où l’étudiant ne s’entend pas avec son professeur, nous procéderons à un changement de professeur en toute discrétion. Cela n’arrive pas si nous avons bien tous les détails de vos centres intérêts, vos besoins linguistiques et vos objectifs pédagogiques.

Puis-je faire un stage individuel?

Oui, Homelingua propose surtout des stages individuels et la plupart de nos étudiants s’inscrivent ainsi. Certains choisissent de venir en stage avec un ami ou collègue, et les 10-17ans peuvent partager en duo international avec un jeune d’une autre langue.

Un stage chez le professeur est-il plus cher que dans une ecole de langue?

Un stage chez le professeur sera généralement moins cher qu’un cours particulier dans une école de langue. En effet nos tarifs de stage incluent les lecons ainsi que l’hébergement en pension complète. C’est bien sûr plus cher qu’un stage d’anglais dans des classes d’au moins 10 élèves généralement.

 

Comments are closed.