Londres

Learn English in the home of your teacher, London

London

L’une des capitales mondiales les plus célèbres, Londres est la résidence de la Famille royale britannique, le siège du Parlement, le centre financier et culturel de la Grande-Bretagne ainsi que la ville organisatrice des Jeux olympiques de 2012.

L’histoire de la ville est inscrite dans ses rues, ses monuments, ses musées. Des Romains au Grand incendie de Londres en 1666 en passant par la période médiévale jusqu’à la reconstruction et l’époque moderne. Les échos du passé et la modernité d’aujourd’hui se rencontrent pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs.

Dès votre arrivée, vous vous presserez autour des sites historiques de la Couronne britannique, tels que la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster ou Buckingham Palace. Les musées de Londres attirent également un grand nombre de touristes comme la fameuse National Gallery et le British Museum ou bien encore la Tate gallery. Mais peut-être ferez-vous une petite pause dans le centre ville autour de Trafalgar Square ou de Covent Garden? De là, vous pourrez monter à bord d’un de ces fameux bus double-deckers rouges pour vous rendre vers l’Est (the Strand, Fleet street) en ayant une petite pensée pour Dickens…

La rive sud de Londres est un endroit très animé qui regorge de terrasses de café et autres événements culturels. Un détour par le London Eye vous permettrait d’avoir une vue panoramique sur la ville et la Tamise. Malgré l’étendue de la ville, la nature n’est jamais bien loin grâce à la présence de nombreux parcs dont les plus célèbres s’appellent Hyde Park et Regents Park.

Faire du shopping ou juste du lèche-vitrine à Londres est également une activité phare qui vous emmènera dans Oxford Street (bonnes affaires) jusqu’aux petites boutiques de designers au style plus branché. Vous pourrez dénicher les vêtements “vintage” dans les célèbres marchés londonniens de Camden Lock, Brick Lane et Portobello Road. Sans oublier l’incontournable et “so British” Harrod’s !

Le soir venu, vous aurez le choix entre un concert de musique classique au Royal Albert Hall ou, dans un autre registre, vous pourrez applaudir les comédies musicales de West End, célèbres dans le monde entier. Plus simplement, vous pourrez profiter d’une ambiance typiquement britannique en passant une bonne soirée dans un des nombreux pubs et clubs de la capitale.

Comments are closed.