L’Est de l’Angleterre

Learn English homestay east of England

L’Angleterre de l’Est est une région qui a su préserver son caractère, son architecture et ses traditions au fil des siècles. Ses paysages de basses plaines ont inspiré le grand peintre paysagiste John Constable et elle regorge de lieux magnifiques à visiter. Riche d’une longue histoire, l’Est est aujourd’hui une région à dominante agricole et rurale avec une tradition ancestrale d’élevage et de courses de chevaux autour de villes comme Newmarket. En plus des fameuses villes de Cambridge, Colchester, Ely et Norwich, cette région renferme une variété d’anciennes villes de foires marchandes, de villages typiques et de stations balnéaires. Le parc animalier Woburn Safari Park et le parc de la famille royale Sandringham House sont aussi de hauts lieux de visites de la région.

La côte de la mer du Nord, site naturel classé, déroule d’immenses plages de sable et de dunes où s’égrènent de nombreuses petites villes de bord de mer a la fois traditionnelles et  très en vogue pour les vacanciers.

La célèbre ville universitaire de Cambridge au centre de la région est évidemment une étape incontournable offrant une architecture splendide, de ravissants jardins, d’excellents magasins et pubs, et l’été du “punting” en barque traditionnelle sur la rivière Cam. A l’Est la vieille ville de Norwich avec ses rues pavées datant du Moyen-âge et son marché six jours par semaine, impose sa cathédrale en rivale de celle de la plus petite ville d’Ely. Plus au sud se trouve la ville de Colchester, première ville romaine etablie Grande-Bretagne et qui mérite un détour.

La plaine des Broads, site naturel classé, est une vaste étendue à moins de dix mètres du niveau de la mer, dont le splendide marécage des Fens découpé par des canaux  navigables, refuge pour les oiseaux et la faune en général. Une promenade en bateau en laisse un souvenir inoubliable.

Partout où vous irez vous serez sensible au charme de l’architecture traditionnelle de la région, que ce soit les maisons médiévales à colombage du Suffolk ou l’habitat traditionnel en silex du Norfolk, les cabanes de pêcheurs le long de la côte ainsi que les ravissants petits “cottages” que l’on voit un peu partout. Mais surtout, ne repartez pas sans avoir goûté les différentes saveurs de la cuisine du terroir accompagnées d’un petit cidre de la région!

Comments are closed.