Les Midlands de l’Est

learn english homestay, East Midlands, England

L’histoire des Midlands de l’Est remonte aux temps des Romains, des Anglo-Saxons et des Normands. Par la suite, cette région a contribué à l’essor industriel de la Grande-Bretagne des 18e et 19e siècles grâce à ses usines de charbon, de fer et d’acier. Cette région possède des villes et des lieux intéressants à visiter ainsi que de magnifiques paysages.

Au sud, dans le Northamptonshire, vous admirerez le décor champêtre “des plus beaux paysages de Grande-Bretagne”, alors que plus au nord vous découvrirez les plaines mystérieuses des Fens, avec leurs voies navigables et leurs moulins à vent, refuges privilégiés des oiseaux et de la vie sauvage. Vous serez également impressionnés par la beauté du site naturel des Wolds et de ses collines calcaires. Le Northamptonshire est également bien connu pour son grand prix de Formule 1 de Silverstone.

Au nord, vous trouverez la plus grande ville des Midlands de l’Est, Leicester, ancienne ville thermale romaine devenue une ville moderne très animée jour et nuit. Les villes de Derby et de Nottingham valent aussi un détour, Derby pour sa cathédrale et sa place du marché, Nottingham pour son héros populaire Robin des Bois et la forêt de Sherwood à proximité. Autre figure littéraire locale, l’auteur D.H. Lawrence, le premier romancier britannique à avoir dépeint la classe ouvrière.

Dans le Lincolnshire, vous pourrez visiter la ville de Lincoln et son superbe château construit par Guillaume le Conquérant après la bataille de Hastings. Ne manquez pas non plus l’impressionnante cathédrale de Lincoln lieu de tournage du film “The Da Vinci Code”.

Forte d’un passé agricole généreux, la région des Midlands de l’Est offre de nombreuses spécialités culinaires qui vous enchanteront. Parmi elles, laissez-vous tenter par les saucisses et le pain aux prunes du Lincolnshire, les tourtes à la viande de Melton Mowbray, les fameux fromages de Stilton et de Red Leicester,  et la delicieuse tarte Bakewell…

Comments are closed.