L’Ecosse

Learn English homestay Scotland

L’Ecosse regorge de paysages naturels et de villes historiques à l’élégante beauté. Vous serez agréablement surpris par sa culture riche et variée. C’est le pays de William Wallace et Robert the Bruce héros des guerres d’indépendance. Vous pourrez vous immerger dans la poésie de Robert Burns ou simplement célébrer la Burns Night en prenant un verre de whisky peut-être ou même en dansant la gigue écossaise; à ce sujet ne ratez surtout pas les flamboyants kilts et tartans écossais que l’on peut admirer lors de fetes folkloriques avec “Scottish dancing”! La cuisine écossaise vous régalera de ses délicieux “shortbreads” (petits biscuits sablés), de son saumon fumé et de son “haggis” (panse de brebis farcie).

L’Ecosse se divise en deux régions principales : Les Lowlands (sud) et les Highlands (nord). Les deux regions offrent à la fois des grandes villes intéressantes et une nature abondante : rivières, lochs (lacs écossais), petites îles et châteaux romantiques.

Dans les Lowlands, vous trouverez le fameux Loch Ness, et son mystérieux “Monstre”, attraction favorite des Britanniques. La capitale écossaise, Edinbourg, également dans les Lowlands, est l’une des plus belles villes d’Europe et la deuxième ville la plus riche du R.U. après Londres. Erigée sur des roches volcaniques et dominée par le château d’Edinbourg, sa vieille ville médiévale vous émerveillera tout comme ses galeries, restaurants et boutiques de créateurs. Glasgow, la plus grande ville d’Ecosse, vous séduira par son animation et son architecture gothique ainsi que par ses musées exceptionnels dont la Burrell Collection. Si vous êtes amateur de golf, ne ratez pas la ville de St Andrews et son “green” mondialement connu.

La région montagneuse des Highlands, plus sauvage, est dominée par le sommet du Mont Ben Nevis, point culminant de la Grande-Bretagne, et recèle entre autres les sites splendides de Glen Coe et Loch Lomond. La région possède un littoral côtier de toute beauté avec des plages de sable fin et une mer turquoise. La faune y est abondante : dauphins, baleines, cerfs, aigles et otaries. Même les adeptes du ski trouveront leur bonheur en hiver sur les pistes des seules stations du Royaume-Uni ! Les Highlands c’est aussi la résidence de villégiature de la Famille royale au château de Balmoral. Avant de partir, ne manquez pas la visite de la capitale régionale, Inverness, et de la ville de granite d’Aberdeen.

Comments are closed.