Le Sud-Ouest de l’Angleterre

Learn English Homestay South West England

La région sud-ouest de l’Angleterre est bordée de plus de 1000 km de côtes avec des plages réputées pour la pratique du surf comme celle de Newquay. Vous y découvrirez aussi les incroyables formations rocheuses comme l’arcade de pierre de Durdle Door dans le Dorset ainsi que des centaines de petites criques et de villages de pêcheurs.

Vous trouverez de nombreux villages pittoresques ainsi que des stations balnéaires très prisées comme celle de Weymouth et de “l’île” avoisinante de Portland. A l’intérieur des terres, vous pourrez découvrir de grandes étendues de landes dans les parcs nationaux d’Exmoor et de Dartmoor. Les deux plus grandes villes de la région, Bristol et Plymouth, à l’histoire maritime fascinante, sont de nos jours des villes modernes débordantes d’animation.

La partie Est de la région est également célèbre pour ses beaux paysages, plus vallonnés et boisés. Vous serez émerveillé par la plaine de Salisbury et son ensemble de pierres érigées il y a près de 4000 ans, et par Bath, ancienne ville thermale de l’époque romaine, et maintenant joyau de l’architecture géorgienne. Vous pourrez également admirer les villes de Salisbury et Wells et leurs superbes cathédrales médiévales, les monuments préhistoriques de Stonehenge et les caves hantées de Wookey Hole.

La région possède également un héritage artistique important, tant musical que littéraire (St Ives). Si vous en avez l’occasion, passez à Glastonbury pour assister au festival de musique pop le plus célèbre d’Angleterre. Vous êtes aussi sur les terres magiques du roi Arthur et des Chevaliers de la Table ronde. Partout les paysages vous rappelleront l’atmosphère des romans de Thomas Hardy, de Virginia Woolf et de Jane Austen.

Enfin n’oubliez pas de goûter aux spécialités locales : le fromage de Cheddar et les pâtisseries de Cornouailles vous raviront le palais, le tout arrosé d’un petit cidre local.

Comments are closed.