Le Sud-Est de l’Angleterre

Learn English homestays, south east England

Le Sud-Est de l’Angleterre représente la région la plus peuplée et la plus riche de Grande-Bretagne. Doté de nombreuses villes de taille moyenne, dont la plus grande est Brighton ainsi que de petits villages typiques, c’est une région où il fait bon flâner et siroter une tasse de thé. Alors n’hésitez plus, venez découvrir les richesses naturelles et culturelles de cette belle région !

Tout le long de la côte sud, vous pourrez admirer de magnifiques châteaux, dont le Dover Castle, et l’abbaye de Battle près de Hastings, où se déroula la célèbre bataille éponyme en 1066. Certaines villes sont réputées pour leur cathédrale comme celles de Winchester et de Canterbury, ou pour leurs installations portuaires comme la ville de Portsmouth. Et bien sûr, vous ne voudrez pas manquer Oxford, ville universitaire plusieurs fois centenaire, trésor d’architecture d’histoire, ou, à quelques kilomètres de là à Woodstock, le palais de Blenheim  siège du Duke de Marlborough, famille de Churchill.

Le Sud-Est constitue la plus grande réserve naturelle de toute la Grande-Bretagne. La côte offre des plages immenses que surplombent des falaises spectaculaires comme celles de Dover (Douvres). Profitez également des nombreuses stations balnéaires comme Brighton, Eastbourne and Bournemouth. Si vous aimez le calme, l’est de la région vous ravira avec le comté de Kent, connu comme le “jardin de l’Angleterre”, à cause de ses kilomètres de vergers et de champs de houblon (qui entre dans la fabrication de la bière). A l’ouest, vous trouverez l’île de Wight (pour les nostalgiques des festivals de musique) au charme suranné du Vieux continent, et le New-Forest où des poneys sauvages vivent encore en liberté.

Comments are closed.