Le Pays de Galles

learn English homestay Wales

Le Pays de Galles est un petit pays aux décors naturels grandioses. Il est doté d’une capitale dynamique, de nombreux endroits à visiter et d’une culture très singulière. Les Gallois sont fiers à juste titre de leur identité nationale : la langue galloise parlée par 20% de la population, le costume traditionnel, le dragon emblème du drapeau national et la passion pour le rugby et pour la chanson.

La plupart des 3 millions d’habitants se regroupe dans des zones urbaines de taille moyenne : les villes de Cardiff, Swansea et Newport dans le sud-est. Le reste du pays est très sauvage et regorge de lacs, collines, rivières et montagnes, sans oublier le magnifique littoral côtier. Le Pays de Galles est donc une destination privilégiée si vous aimez les randonnées, l’escalade et les sports aquatiques. Plus au nord, vous trouverez le Parc national de Snowdonia ainsi que le Mont Snowdon, point culminant du pays et de l’Angleterre. Vous pourrez visiter deux autres parcs nationaux celui de Brecon Beacons dans le sud et celui de la côte de Prembrokeshire au sud-ouest.

Cardiff, la capitale et centre culturel du pays, s’enorgueillit de deux superbes pôles sportifs et artistiques : Le Wales Millennium Centre and le Millennium Stadium. Vous pourrez vous distraire et faire du shopping dans la ville de Swansea et, le long de la côte, opter pour un petit tour dans les stations balnéaires de Tenby ou Aberystwith, ou pour un moment magique sur l’île d’Anglesey dans le nord. L’histoire mouvementée de ce pays, terre de nombreuses invasions, a conservé les vestiges de majestueux châteaux forts que vous aurez plaisir à visiter.

Le Pays de Galles est aussi celui de la chanson avec des artistes pop mondialement connus comme Tom Jones et la chanteuse Duffy, alors que la musique traditionnelle galloise a son festival au mois d’août. Un peu partout au Pays de Galles vous trouverez des “tea shops”, des galeries d’art, des ateliers d’artisanat et bien sur des pubs accueillants où les spécialités culinaires abondent comme l’incontournable “Welsh Rarebit” !

Comments are closed.