Le Nord de l’Angleterre

Learn English homestay north of England

L’Angleterre du Nord, moins peuplée que celle du Sud, offre parmi les plus beaux paysages du pays, en particulier ceux du District des Lacs. Elle est dotée d’un riche patrimoine culturel et historique, et bien sur musical.

Tout au nord, vous trouverez les villes de Manchester et Liverpool, anciens pôles industriels reconvertis en centres culturels et artistiques modernes grâce entre autre à la production musicale pop de groupes comme Oasis, Take That, Stone Roses et les légendaires Beatles.

Vous pourrez également admirer les villes de Durham et de York et leurs cathédrales anciennes ainsi que la cité fortifiée de Chester. Ne manquez surtout pas de jeter un oeil aux vestiges de l’impressionant Mur d’Hadrien construit par les Romains tout le long de la frontiere pour se protéger des invasions par le nord.

Au nord-ouest, le district des lacs, très visité, est l’un des plus beaux coins de Grande-Bretagne. Vous vous émerveillerez à la vue de ses lacs scintillants, de ses collines en pente douce et de ses pics majestueux qui ont inspiré les poètes romantiques ainsi que l’écrivain Beatrix Potter. Vous adorerez faire de la randonnée ou tout simplement profiter de la beauté des paysages avec des pauses dans de charmantes villes comme Ulverston ou Windermere.

Les régions sauvages et romantiques des Yorkshire Dales et Moors et les villes de Scarborough et Whitby vous feront aussi probablement penser aux romans de Charlotte et d’Emily Brontë.

Et puis vous découvrirez peut-être le sens de l’humour légendaire des gens du Nord et leur convivialité qui les distinguent, dit-on, des gens du Sud. Cerise sur le gâteau, cette région peut s’enorgueillir de délicieuses spécialités régionales comme la saucisse du Cumberland, le pot-au-feu Lancashire Hotpot,  les fromages du Lancashire et du Cheshire, les petits Eccles Cakes et le gâteau à la menthe du Kendal.

Comments are closed.