Le Centre de l’Angleterre

Learn English homestays heart of England

Le “Coeur de l’Angleterre” c’est ainsi que l’on nomme depuis toujours la région centrale du pays regroupant les comtés des Midlands Ouest avec Birmingham, du Warwickshire, du Shropshire et du Staffordshire. Fière de la diversité de ses paysages, la richesse de ses traditions et de son héritage industriel, cette région est véritablement le “coeur” de l’Angleterre, la quintessence même du pays. Le Coeur de l’Angleterre renferme également l’un des joyaux du pays : la ville de Stratford, qui a vu naître William Shakespeare. Dans cette charmante ville sur la rivière Avon, vous pourrez assister à une représentation théâtrale jouée par la Royal Shakespeare Company. Le château de Warwick, dans les environs, est également un haut-lieu touristique.

Plus au sud dans le Gloucestershire, vous trouverez les collines des Cotswolds aux villages colorés de Bourton et Chipping Campden. Vous pourrez également profiter des stations thermales comme celle de Cheltenham à l’élégante architecture Régence, avec ses boutiques et restaurants raffinés, son festival de musique et de littérature ainsi que ses fameuses courses hippiques.

Vers l’Ouest a la frontière du pays de Galles s’etendent les terres fertiles du Herefordshire avec ses nombreux charmants villages et la ville de Hereford et sa belle cathédrale.

Plus au nord de la région se trouvent de nombreuses villes formées au cours de la révolution industrielle des 18e et 19e siècles (pour en savoir plus visiter l’Ironbridge Gorge Site) comme Birmingham (industrie du charbon et du fer) deuxième plus grande ville d’Angleterre à la superbe architecture victorienne et aux musées de premiere classe, et Sheffield (industrie de l’acier). La ville de Coventry est célèbre pour ses cathédrales, modernes et anciennes et pour son héroïne populaire, Lady Godiva et la region du Staffordshire pour la ceramique et la poterie dont proviennent les grands noms de marques britanniques comme  Wedgewood, Spode and Royal Worcester.

Si l’agitation de la vie urbaine vous lasse, vous pouvez rejoindre les magnifiques collines de Derbyshire Peak, où se trouve le parc national le plus visité de Grande-Bretagne offrant balades, escalade, velo et cavernes. Et pour les plus jeunes d’esprit, une visite au parc d’attractions d’Alton Towers ou de  Cadbury’s World s’impose !

Comments are closed.