La République d’Irlande

 

learn English homestay, Republic of IrelandL’Irlande a beaucoup de choses à vous offrir : des paysages fantastiques, un héritage culturel venu des Celtes où foisonnent mythes et légendes, des villes où il fait bon vivre, des villages pittoresques. Mais le plus important reste l’accueil chaleureux et amical que les Irlandais vous réserveront: sociables et la langue “bien pendue”, ils adoreront s’amuser en votre compagnie et refaire le monde…

Les deux seules grandes villes d’Irlande sont Dublin, la capitale, et Cork. Dublin situé sur la mer d’Irlande est une destination privilégiée des touristes avec son élégante architecture géorgienne, sa longue histoire, ses restaurants et ses clubs animés. Cork, aussi appelé “la Venise de l’Irlande” est également une ville culturelle, animée et accueillante.

Il est difficile de faire l’inventaire des sites naturels d’exception que vous pourrez admirer, tant ils sont nombreux. La côte occidentale irlandaise vous éblouiera de ses falaises vertigineuses et ses plages sauvages de sable fin. Au nord-ouest, vous apprécierez les montagnes magnifiques, les lacs, les cascades et les forêts du comté de Sligo. Quelle que soit votre destination, vous trouverez de petits ports enchanteurs, de magnifiques maison de maître où vous pourrez visiter des jardins splendides, des châteaux du Moyen-âge, des monastères, des cathédrales gothiques et le plus grand nombre de sites préhistoriques d’Europe.

La musique est partout, tant traditionnelle – celte – que “pop” avec des groupes mondialement connus comme U2, The Pogues, Boyzone et les Corrs. Côté littérature, l’Irlande possède également un florilège de représentants comme les Prix Nobel W.B. Yeats, George Bernard Shaw, Samuel Beckett, sans oublier les écrivains de renom James Joyce et Oscar Wilde. Vous aurez également l’embarras du choix en ce qui concerne les activités de plein-air : balades, pêche, golf, surf, kayak…

Vous ne pourrez pas visiter l’Irlande sans goûter les spécialités culinaires aussi bien que les bières. Vous vous régalerez probablement du plat local l'”Irish stew” (pot-au-feu), de “colcannon” (choux), de “champ” de pommes de terre, de pain “soda bread” et des nombreuses spécialités de la mer à base de saumon, de morue, de crevettes et d’huitres. Vous aurez plaisir également à déguster les boissons nationales : la fameuse bière Guinness et le whisky irlandais.

Comments are closed.