A la rencontre de nos étudiants

A découvrir, le profil de certains de nos étudiants qui ont participé à un séjour linguistique Homelingua. Notre relation ne s’arrête pas à la fin de votre programme chez nous. Nous souhaiterions conserver des liens en gardant le contact avec vous et en faisant de ce blog la vitrine de votre succès…
Apprenez l’anglais chez votre professeur : l’expérience de Nicole et Céline

Agée de 13 ans, Céline est pensionnaire au Royaume-Uni. Elle va bientôt commencer à étudier pour son GCSE (General Certificat of Secondary Education) que l’on peut traduire par Certificat Général de l’Enseignement Secondaire. Elle profite d’une semaine de congés scolaires pour développer ses compétences en conversation anglaise.

Pendant cette semaine, Céline a participé à l’un de nos programmes de séjour linguistique chez son professeur Nicole. Ca fait maintenant plus de quatre mois que Céline vit au Royaume-Uni mais comme elle souhaite se préparer à fond pour le GCSE, elle a choisi un programme en immersion complète. Pendant cette semaine de séjour au domicile de Nicole, Céline a fait des progrès remarquables en vocabulaire.

Pendant la leçon, Nicole et Céline travaillent sur un livre d’histoires de niveau intermédiaire. Nicole commence à lire une petite partie de l’histoire puis pose à Céline une série de questions avant de reprendre sa lecture. Comme Céline a déjà passé quelques mois au Royaume-Uni, elle possède une très bonne compréhension orale qui lui permet de reconnaître plusieurs mots inconnus jusqu’alors. Au lieu de lui donner la signification du mot, Nicole encourage Céline à en déduire le sens en se servant du contexte de l’histoire. Une fois le mot compris, Nicole propose à son étudiante de créer des phrases à partir de ce mot nouveau.

Pendant la leçon, Nicole aide Céline à mobiliser ses acquis en lui demandant de restituer le vocabulaire nouvellement appris. Il s’agit vraiment d’une immersion complète. Professeur et étudiante sortent de leur heure de cours complètement épuisées !
Céline n’a pas oublié d’apporter avec elle un outil précieux : son dictionnaire !

Réussir l’IELTS (Test d’anglais international indispensable pour postuler dans une institution académique).

Sumiko, brillante étudiante en Economie et Business, vient juste de terminer sa quatrième et dernière année à l’université au Japon. Sumiko s’est inscrite à un séjour linguistique intensif avec Homelingua en septembre 2010 et vient d’obtenir la note de 6.5 à son IELTS. Ce résultat va lui permettre de s’inscrire dans un programme de MBA en Angleterre dans le courant de l’année 2011.
Voici la liste de ses 5 coups de cœur au Royaume-Uni :

• Les cabines téléphoniques rouges
• Les boîtes aux lettres rouges
• Le thé de 5 heures
• Georges Michael…
• La poésie de Wordsworth

This entry was posted in Blog Posts and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.